Maximum Boost

Forum consacré aux deux titres de la Nintendo Wii: Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Liquid Lust

avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 33
CA MK: : 4554-0147-3279
CA 2 MK : 2363-5741-8346
CA SSBB: : 2793-2032-5525
Rang :
MT*Ladder : MK
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Règlement   Sam 10 Jan - 20:21

Règlement du championnat MKLeague


Vous trouverez ci-dessous les différentes règles régissant le championnat de France Inter Team de Mario Kart Wii

Merci d'en prendre connaissance avant de vous inscrire

--------------------------------------------------------------------------------


Règles de base MKLeague
Les matchs se dérouleront de la manière suivante :



Chaque match se jouera en 4 vs 4 et comportera 3 GPs, soit 12 courses au total.
Sauf dérogation spéciale accordée par le staff, chaque match doit impérativement se jouer durant la semaine qui lui est attribuée, soit du lundi au dimanche inclus.
En cas d'égalité entre les 2 équipes au terme des 3 GPs, le match s'arrete, et les équipes se partagent les points (voir section "Classement").
Il est fortement recommandé qu'au moins un joueur par match prenne des photos/vidéos de chaque course (voir sections "Classement", "Arbitrage" et "Organisation").
Les remplacements en cours de match sont authorisés entre 2 GPs. Lorsqu'une équipe souhaite en effectuer un, elle doit contacter l'équipe adverse pour la prévenir, et elle disposera alors de 5 minutes maximum pour le faire.
Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules. Les Items, ou objets, sont également autorisés, et même conseillés.
Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, la règle précédente prévaut sur les autres.
L'utilisation des glitches de Volcan Grondant et de Gorge Champignon, ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. De même, l'utilisation du Homebrew Ocarina, et des cheat codes qui vont avec, est bien évidement strictement interdit. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la triche (voir section "Arbitrage").
Le choix des circuits, pour chacune des 12 courses, est libre. Cependant, tout circuit revoté, que ce soit volontairement ou aléatoirement, ne sera pas compté. Celui-ci sera annulé et la course correspondante devra être rejouée.
Par respect envers ses adversaires et les organisateurs, chaque équipe devra faire preuve de ponctualité. L'hôte aura donc un délai de 5 minutes après l'heure fixée pour ouvrir la salle, et tous les joueurs participant au match auront 10 minutes pour la rejoindre. De ce fait, tout match devra commencer au plus tard 15 minutes après l'heure fixée, que tous les joueurs soient présents ou non. Si l'hôte ouvre ou lance après le temps qui lui est imparti, son équipe recevra une pénalité de 1 point au classement général.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Déconnexions
Lors d'une déconnexion d'un joueur, plusieurs cas de figure peuvent apparaitre :


Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la carte. Dans ce cas, sitôt la déconnexion observée, l'hôte doit se déconnecter à son tour (reboot de la Wii ou reset du jeu), ce qui aura pour effet de déconnecter tous les autres. Les courses précédentes restent prises en compte (d'où l'utilité des photos à la fin de chaque course). L'hôte relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.
Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. Dans ce cas, la règle précedente s'applique également. En revanche, la déco de l'hôte n'entraine pas celle des autres joueurs. Ceux-ci devront donc attendre, immobiles, environ 30 secondes afin de se faire déconnecter du serveur. Néanmoins, toute équipe victime d'une telle déconnexion, et qui déciderait de commencer la course, verra tout recours impossible. Cette déconnexion sera considérée par le staff comme au point suivant.
Le joueur est déconnecté pendant la course. Dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur déconnecté sera considéré comme dernier. A la fin de la course, l'hôte déconnecte alors afin de pouvoir réintégrer le joueur manquant, et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus.
S'il arrive qu'à la fin d'une course, il y ait un plantage, ou bug, c'est à dire que le résultat ne s'affiche pas et que votre personnage continue de tourner avec Latiku au dessus de sa tête. Dans ce cas, prenez votre mal en patience. Il se peut que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, le serveur déconnectera tous les joueurs (normalement). Il faudra alors reprendre le GP avant le circuit concerné, mais en votant pour ce même circuit. Néanmoins, si les deux équipes sont d'accord sur les positions d'arrivée de leurs joueurs, alors il ne sera pas nécessaire de rejouer la course, et le classement approuvé sera pris en compte.

--------------------------------------------------------------------------------

Classement MKLeague
Le classement de chaque Ligue sera calculé de la manière suivante :


Une victoire rapporte 3 points.
Une défaite ne rapporte pas de point. Cependant, si celle-ci est de 20 points ou moins, alors l'équipe vaincue recevra une compensation d'1 point.
Un match nul (égalité au terme des 3 GPs) rapporte 2 points à chaque équipe.
Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.
En cas d'égalité à nouveau, l'avantage sera établit au nombre de points marqués.
Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée (voir section "Arbitrage"). Tout forfait équivaut à une défaite 84 à 480. Toute équipe déclarée forfait deux matchs de suite, pour absence ou manque de joueurs, le sera pour toute la saison. Tous ses matchs déjà joués se transformeront alors en forfaits à leurs tours, sauf si une autre équipe se présente pour la remplacer.

--------------------------------------------------------------------------------

Effectifs et Transferts
Chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que communiquer à l'organisation la liste complète de ses joueurs. Cette liste devra être composée d'au moins 6 joueurs, afin d'assurer un minimum de 2 remplaçants, de leur pseudo InGame et de leur Code Amis. Contrairement à la saison 1, cette liste est obligatoire pour toutes les équipes inscrites.

De plus, des transferts seront possibles entre équipes (joueur qui change de team, arrivées ou départs dans une équipe...). Ceux-ci devront respecter certaines règles :


Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Au sein d'une même team, un joueur ne peut donc pas être dans une équipe plus d'une seule fois.
Les transferts doivent se faire au vu et au su de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum du site MKLeague dans la rubrique appropriée.
Pour être effectif, tout transfert devra être validé par l'administrateur de la ligue. Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum. Le transféré ne pourra cependant pas jouer le match de la semaine en cours, sauf si l'administrateur et l'équipe adverse ont donné leur accord.

--------------------------------------------------------------------------------

Arbitrage des contentieux
Afin de préserver le championnat, de faire respecter les règles et de trancher en cas de conflit entre 2 équipes, une commission d'arbitrage sera formée. Celle-ci sera composée d'arbitres, joueurs et membres d'équipes inscrites, qui ont postulé pour ce poste, et qui ont été acceptés au sein du staff MKLeague. La liste des arbitres sera disponible sur le forum, dans la section "Réclamations".

De plus, un administrateur sera désigné pour chaque ligue, le principe de recrutement étant le même que précédement. Il sera le lien privilégié entre les équipes, pourra valider les résultats et les transferts ou vous aider à vous organiser. S'il aura la charge de gérer sa ligue, il n'aura cependant, en aucun cas, de pouvoir de décision lorsqu'une réclamation sera portée, mais pourra être consulté par les arbitres.

En cas de conflit, les membres de la commission auront donc la charge d'arbitrer, et de décider des sanctions possibles. Les leaders des équipes concernées, ou à défaut l'administrateur de la ligue, devront créer un topic sur le forum, rubrique "Réclamations" de leur ligue. Après exposition des faits, la commission prendra la décision de déclarer l'une des 2 équipes forfait, un match nul, ou de faire rejouer le match. Néanmoins, si un des arbitres fait partie d'une des 2 équipes ou teams concernées, il ne pourra prendre part au processus.

Si une équipe, ou un de ses joueurs, est l'auteur de triche avérée, celle-ci sera disqualifiée pour tout le championnat et bannie pour les saisons suivantes.


--------------------------------------------------------------------------------

Organisation des matchs
Les équipes pourront utiliser tout moyen de communication pour fixer les dates/heures de leurs matchs. Cependant, elles devront impérativement en faire part à l'organisation et aux autres équipes sur le forum MKLeague dans la rubrique de la ligue concernée. Ceci aura pour intérêt d'avoir une trace écrite et horodatée de l'annonce en cas de contentieux. L'annonce est donc obligatoire, et tout match non annoncé sera considéré comme nul et non avenu. Par conséquent, le résultat officiel sera un match nul 282 à 282.

Pour chaque match, une équipe hôte sera désignée. Pour connaitre laquelle, il suffira de se référer au calendrier mis en place sur le site et disponible via le menu de gauche. Cette équipe devra donc désigner un de ses joueurs comme créateur de la salle, qui devra ajouter tous les Codes Amis que son adversaire aura communiqué au préalable sur le topic d'organisation du match.

L'équipe hôte sera aussi en charge de poster le rapport du match, à moins d'un accord entre les 2 équipes, et d'une annonce préalable sur le forum. Le rapport, photos et/ou vidéos à l'appui, devra être posté dans le topic du match, et dans un délai de 3 heures après l'heure annoncée du match. Cependant, en l'absence de preuve, il sera demandé aux deux équipes de confirmer le résultat. Si un désaccord persiste, la commission d'arbitrage examinera les différents arguments et choisira l'issue de la rencontre. Enfin, l'équipe qui ne rempli pas son obligation de rapport sera pénalisée d'1 point au classement général.

_________________


Dernière édition par Liquid Lust le Sam 10 Jan - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maximumboost.forumactif.org
Liquid Lust

avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 33
CA MK: : 4554-0147-3279
CA 2 MK : 2363-5741-8346
CA SSBB: : 2793-2032-5525
Rang :
MT*Ladder : MK
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 10 Jan - 20:32

3 GP + recommencer en cas de repeat + risques de deco = IT qui risquent de durer longtemps Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maximumboost.forumactif.org
Villa

avatar

Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 25
Localisation : Suisse
CA MK: : 1160-9927-5448
CA SSBB: : 3008 0066 0359
Rang :
MT*Ladder : MK/SSBB
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 10 Jan - 20:58

Oui très long.

_________________
Clique sur ma signature!!!!




Objectifs:

P1 à 9999pts fini
P2 à 9999 pts fini
P3 à 1 pts en cours
P4 à 9999 pts pas encore commencé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maximumboost.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Boost :: 
.:: Mario Kart Wii ::.
 :: Mario Kart League :: Saison 2
-
Sauter vers: