Maximum Boost

Forum consacré aux deux titres de la Nintendo Wii: Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Liquid Lust

avatar

Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 33
CA MK: : 4554-0147-3279
CA 2 MK : 2363-5741-8346
CA SSBB: : 2793-2032-5525
Rang :
MT*Ladder : MK
Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Règlement   Ven 14 Nov - 13:08

Site: MK League

Les matchs se dérouleront de la manière suivante :


Il devra y avoir 4 joueurs par équipe, soit des matchs en 4v4.
Chaque match comportera 2 GPs, soit 8 courses au total.
En cas d'égalité entre les 2 équipes au terme des 2 GP, le match s'arrete, et les équipes se partagent les points (voir section "Classement").
Au moins un joueur par match devra prendre des photos/vidéos de chaque courses (voir sections "Classement" et "Arbitrage").
Afin de limiter la durée d'un match, il ne pourra pas y avoir de changement au sein d'une même équipe. En revanche, entre 2 matchs, les équipes peuvent aligner des joueurs différents, dans la mesure o ù ceux-ci font partie de la liste donnée à l'inscription, ou modifiée par la suite (voir section "Transferts").
Les Items, ou objets, sont autorisés, et même conseillés.
Le choix des personnages est libre, ainsi que celui des véhicules.
Les équipes pourront, le cas échéant, se mettre d'accord sur une règle/limitation particulière. Cependant, en aucun cas un match ne pourra être annulé pour un désaccord sur ce point. Dans tous les cas, la règle précédente prévaut sur les autres.
L'utilisation des glitches de Volcan Grondant et de Gorge Champignon, ainsi que de tout circuit qui pourrait être découvert dans le futur, est strictement interdit. De même, l'utilisation du Twillight/Homebrew Hack, et bien évidement strictement interdit. Tout manquement à cette règle sera considéré comme de la triche (voir section "Arbitrage").

--------------------------------------------------------------------------------

Les Déconnexions
Lors d'une déconnexion d'un joueur, plusieurs cas de figure peuvent apparaitre :


Le joueur est déconnecté avant/pendant le vote de la carte. Dans ce cas, sitôt la déconnexion observée, l'host doit se déconnecter à son tour (extinction de la Wii), ce qui aura pour effet de déconnecter tous les autres. Les courses précédentes restent prises en compte (d'o ù l'utilité des photos à la fin de chaque course). L'host relance alors un GP qui ne comprendra que les courses manquantes.
Le joueur est déconnecté entre le vote et le départ effectif de la course. Dans ce cas, la règle précedente s'applique également. En revanche, la déco de l'host n'entraine pas celle des autres joueurs. Il faut donc qu'au moins 1 joueurs termine la course.
Le joueur est déconnecté pendant la course. dans ce cas, celle-ci va à son terme, le joueur déconnecté sera considéré comme dernier. A la fin de la course, l'host déconnecte alors afin de pouvoir réintégrer le joueur manquant, et le GP continue alors selon le même principe que ci-dessus.
S'il arrive qu' à la fin d'une course, il y ait un plantage, ou bug, c'est à dire que le résultat ne s'affiche pas et que votre personnage continue de tourner avec Latiku au dessus de sa tête. Dans ce cas, prenez votre mal en patience. Il se peut que tout rentre dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, le serveur déconnectera tous les joueurs (normalement). Il faudra alors reprendre le GP avant le circuit concerné, mais en votant pour ce même circuit.

--------------------------------------------------------------------------------

Classement MKLeague
Le classement de chaque Ligue sera calculé de la manière suivante :


Une victoire rapporte 3 points.
Une défaite ne rapporte pas de point.
Un match nul (égalité au terme des 2 GPs) rapporte 1 point à chaque équipe.
Afin de départager deux équipes à égalité de points, les scores de chaque match seront comptabilisés afin de calculer la différence de point.
En cas d'égalité à nouveau, l'avantage sera établit à la différence de points particulière (ie : liée au résultat du match entre les 2 équipes).
Une équipe pourra être déclarée forfait et pénalisée (voir section "Arbitrage"). Selon la nature du forfait décidée par la commission, elle aura 0 ou -1 point. Dans tous les cas, son adversaire bénificiera de 2 points (au lieu de 3 en cas de victoire).

--------------------------------------------------------------------------------

Effectifs et Transferts
Par défaut, une team qui inscrit une équipe au championnat, verra tous ses joueurs inscrits d'office et avoir donc le droit de jouer.

Les teams ont néanmoins la possibilité de présenter / d'inscrire 2 équipes ou plus. Dans ce cas, elles devront communiquer la liste des joueurs de chaque équipe à l'organisation. Cette liste est facultative, mais recommandée et appréciée pour les teams à 1 équipe.

Dans tous les cas, chaque équipe devra désigner un leader, responsable de la communication de son équipe, ainsi que son représentant au sein de la comission d'arbitrage (voir section "Arbitrage").


Néanmoins, des transferts seront possibles entre équipes (joueur qui change de team, départs dans une équipe...). Ceux-ci devront respecter certaines règles :


Un joueur transféré ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes. Au sein d'une même team, un joueur ne peut donc pas être dans une équipe plus d'une seule fois.
Les transferts doivent se faire au vu et au su de toutes les équipes. Ils devront donc être annoncés sur le forum du site MKLeague dans la rubrique appropriée.
Pour être effectif, tout transfert devra être validé par un membre de la comission (voir section "Arbitrage"). Cependant, l'heure officielle du transfert restera celle de l'annonce sur le forum.
Tout transfert devra être prévenu et annoncé au moins 24h avant l'heure fixée du match suivant. Dans le cas contraire, le transféré ne pourra pas jouer ce dernier. Il en va de même pour tout nouveau membre d'une team à 1 seule équipe inscrite.
Si l'heure du match n'est pas encore fixée, ce délai est réduit de moitié (12h).

--------------------------------------------------------------------------------

Arbitrage des contentieux
Afin de préserver le championnat, de faire respecter les règles, de valider les transferts et de trancher en cas de conflit entre 2 équipes, une commission d'arbitrage sera formée pour chaque ligue. Celles-ci seront composées de tous les leaders de chaque équipe composant la ligue concernée.


En cas de conflit, les membres de la commission auront donc la charge d'arbitrer, et de décider des sanctions possibles.

Pour les forfaits, les leaders des équipes concernées devront créer un topic sur le forum, rubrique "Contentieux" de leur ligue. Après exposition des faits, la commission, privée des leaders des 2 équipes, prendront la décision de déclarer l'une des 2 équipes forfait, ou de faire rejouer le match.

Les pénalités en cas de forfait dépendront de la nature de celui-ci :

Si l'équipe forfait a prévenu au moins 1h avant l'heure prévue, le forfait sera assimilé à une défaite.
Si l'équipe forfait n'a pas prévenu, ou dans l'heure précédent le match, elle sera pénalisée d'1 point.

Si une équipe, ou un de ses joueurs, est l'auteur de triche avérée, celle-ci sera disqualifiée pour tout le championnat et pour les saisons suivantes. De plus, cette triche sera annoncée sur les forums et sites des autres teams (françaises et étrangères), afin de prévenir un maximum de personne.


Une commission de répartition sera également créée, composée de membres volontaires, connus et reconnus de la communauté francophone. Celle-ci aura pour simple tache de répartir les équipes inscrites dans les différentes ligues. Le nombre de ligues dépendra du nombre d'équipe, avec un maximum de 15 par ligue.

Les candidats peuvent se présenter dans la rubrique "Candidature" du forum


--------------------------------------------------------------------------------

Organisation des matchs
Les équipes pourront utiliser tout moyen de communication pour fixer les dates/heures de leurs matchs.

Cependant, elles devront impérativement en faire part à l'organisation et aux commissions sur le forum MKLeague dans la rubrique de la ligue concernée.

Ceci aura pour intérêt d'avoir une trace écrite et horodatée de l'annonce en cas de contentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maximumboost.forumactif.org
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maximum Boost :: 
.:: Mario Kart Wii ::.
 :: Mario Kart League :: Saison 1
-
Sauter vers: